L’art du tricot : comment tricoter un gilet ?

tricoter un gilet

À part les jeans et les cuirs, le gilet tricot est aussi une pièce à mettre dans la garde-robe pour être stylée et élégante à la fois. En fait, il se porte très bien avec un pantalon, une jupe et même un petit short. Alors, si vous n'en avez pas encore dans votre dressing, songez à l'acheter. Mais pour avoir une modèle plus originale selon vos goûts et vos envies, vous pouvez toujours le tricoter pendant vos temps libres par exemple. Même sans avoir aucune expérience dans ce milieu, en suivant à la lettre tout ceux qui sont dit dans les tutoriels, vous n'allez aucun mal à le fabriquer. Cependant, comment peut-on tricoter un gilet plus facilement ?

Rassemblez les matériels pour le tricotage

Le gilet tricot est une pièce maîtresse pour être stylée tout en restant bien au chaud quand il fait froid. Ce n’est pas donc par hasard si ce dernier se trouve dans la plupart des garde-robes des femmes depuis bien longtemps. En plus de sa douceur et de sa légèreté, ce genre de gilet tricoté est facile à laver.

Avec ou sans manche, torsadée, à col V ou à col rond… Ce gilet est toujours utile tout au long de l'année, c'est-à-dire pour l'hiver et même pour l'été. Mais pour avoir plusieurs modèles à la fois tout en mettant la petite touche personnelle, pourquoi ne pas le tricoter soi-même ?

Cependant, si vous avez décidé de vous lancer dans ce nouveau défi, sachez que vous devez avant tout avoir en main tous les matériels nécessaires pour le réaliser. En fait, vous aurez besoin d'un fil à tricoter bien sûr, une aiguille et un anneau marqueur. Pour avoir plus de détails et plus d'informations, visitez histoiresdelaine.fr.

Choisissez le modèle et le gabarit de gilet à tricoter

Une fois que vous avez en main tous les matériels qui vous sont indispensables au tricotage, vous devez après cela, choisir le modèle de gilet qui vous plaît. Cela est bien nécessaire et vraiment utile, car toute l’opération va se baser et va se focaliser sur ce dernier en général.

Pour avoir plus d’idée en tête et pour trouver plus facilement des modèles de gilets, le fait de miser sur quelque recherche sur Internet ne serait pas si sorcier que ça. Donc, n’hésitez pas à taper sur les barres de recherche pour dénicher le modèle de veste en laine tricotée en guise d’illustration.

Pour être branché et pour être tendance avec ce genre de gilet, vous pouvez par exemple choisir un modèle sans boutonnière ni fermeture. Si vous n’êtes qu’une débutante dans le domaine, le mieux est de miser sur le point mousse. Si vous êtes plus expérimenté par contre, le mieux ce serait d’opter pour le point fantaisie.

Lancez-vous dans le tricotage

Après le choix de le modèle, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans le tricotage. Pour ne pas vous planter en plein milieu du travail, songez quand même à revoir quelques astuces faciles concernant l’art du tricot. Cela va non seulement vous aider à avoir plus d’imagination, mais aussi à éviter de faire des erreurs.

En fait, ce dernier ne s’improvise pas, alors, avant de vous lancer dedans, il serait vraiment judicieux de tout mettre en place en avant. Mais pour ne pas avoir de la difficulté en plein tricotage, vous devez bien savoir changer de pelote. À part cela, il faut aussi bien maîtriser les diminutions ainsi que les augmentations pour les manches de votre gilet.

Par contre, si vous ne savez pas comment vous y prendre, songez à prendre des cours de tricotage. En suivant des cours, vous allez pouvoir maîtriser tous les points essentiels du tricot en rien de temps.

Plan du site